Le 1er Mai est un jour férié chômé et payé. Chez DARTY, 2 autres jours sont collectivement fériés et fermés : le 1er Janvier et le 25 Décembre.
Le salarié, quelque soit sa durée de travail après 3 mois d’ancienneté, bénéficie chaque année de 7 autres jours fériés chômés et payés (proratés pour le salarié à temps partiel) moins la journée de Solidarité qui est fixée par accord au 11 Novembre ou au 8 Mai (accord de Décembre 2009).
Le paiement de ces jours fériés chômés n’entraîne aucune réduction de la rémunération conformément à la loi sur la mensualisation.
Cependant, le paiement n’a lieu que si l’intéressé a travaillé normalement le dernier jour de travail ayant précédé le jour férié et le 1er jour contractuel l’ayant suivi, sauf absence prévue par la convention collective ou autorisation d’absence accordée par l’employeur.
Le nombre de jours fériés aux choix varie selon les sites et selon les années. Ces jours sont payés intégralement (fixe plus variable) et doivent être pris entre le 1er Mai et le 30 Novembre en accord avec la hiérarchie.
Lorsqu’un jour férié coïncide avec un jour de repos hebdomadaire, il est attribué un jour supplémentaire payé ( fixe plus variable).