Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, était L’invité de l’interview éco mardi pour évoquer l’alliance signée avec le groupe Carrefour. Ils négocieront ensemble l’achat de leurs produits électroménagers et électroniques grand public en France.
Les groupes Fnac Darty et Carrefour ont signé mardi 5 décembre une alliance pour négocier ensemble leurs achats de produits électroménagers et électroniques grand public en France, au lendemain de l’annonce de l’ouverture de 200 magasins Fnac Darty en franchise dans les prochaines années.
Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty, était l’invité de L’interview éco de franceinfo. Il estime qu'”avec Carrefour, nous allons être encore plus puissants”.
franceinfo : Que va vous apporter cette alliance avec le groupe Carrefour ?
Enrique Martinez : C’est un énorme honneur pour la Fnac Darty d’avoir bâti cet accord avec un industriel de la taille de Carrefour, référence mondiale du commerce. Cela va nous permettre d’être ensemble encore plus forts, plus puissants et pouvoir proposer dans l’avenir d’énormes opportunités de croissance pour nos partenaires.
Allez-vous faire pression sur les prix auprès de vos fournisseurs ?
Non, on est très forts sur la proposition de prix pour nos consommateurs et on accompagne aussi nos partenaires. On va discuter avec nos fournisseurs la manière dont on va donner de la valeur à ces marchés. Forcément, nous aurons des exigences. L’intégration de la Fnac avec Darty a montré que tout le monde s’y retrouve aujourd’hui et la croissance que l’on porte aujourd’hui paye les efforts que nos partenaires ont fournis.
Allez-vous continuer à supprimer des postes ?
Quand on regarde ces derniers temps, des efforts ont été faits. On a dû adapter nos effectifs mais d’une manière très marginale. Aujourd’hui, on a 25 000 collaborateurs dans le groupe. Pour un groupe de notre taille, je pense qu’on a une équipe très large et qu’on compte garder avec nous parce que ça fait partie de nos actifs majeurs. On est en train de créer de l’emploi grâce à notre plan confiance plus.